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Réalisations

Le CSTB est intervenu dans une école lors d'une situation de syndrome de bâtiment malsain ; il a apporté son expertise dans la mesure objective de la qualité de l'air intérieur, ainsi qu'un accompagnement psychologique de tous les acteurs pour assurer la gestion et la sortie de crise.

  • Lieu  Rennes
  • Clients  InVS
  • Années  2010

Caractérisation de l'exposition intérieure aux ondes électromagnétiques à l'intérieur d'un aérogare, à partir des émetteurs extérieurs et intérieurs (téléphonie mobile, wifi, TV, FM, …) par couplage des logiciels ICARE-RF et MithraREM.

  • Clients  ADP
  • Années  2015

Accompagnement pour la mise en œuvre d'un pack domotique.

  • Clients  DomusVi
  • Années  2013

Mise en place d'un centre de télé-assistance bienveillante avec services relationnels pour une association de services à domicile pour les personnes fragiles isolées.

  • Clients  Association Vivre Dans Son Pays
  • Années  2014 - 2015

Optimisation de la conception des damiers phoniques par simulation numérique, en utilisant l'outil MICADO. Plusieurs configurations de damiers ont été étudiées, ce qui a notamment permis d'optimiser l'angle d'inclinaison des caissons.

  • Clients  VINCI-GTM
  • Années  2010

Avec l'outil de calcul MICADO, le CSTB a pu calculer la réduction du bruit en façade de bâtiments proches due à des protections antibruit en casquette le long d'un axe ferroviaire en fort déblai. L'outil MICADO a dû être utilisé car cette situation complexe ne peut être traitée précisément par les méthodes d'ingénierie classiques.

  • Clients  RATP
  • Années  2009

Basée sur le logiciel ICARE, le CSTB a développé l'interface de calcul OSCAR, spécifiquement adaptée à la prévision du niveau d'intelligibilité dans les voitures ferroviaires, prenant en compte les sources intérieures, mais aussi les contributions des sources extérieures telles que les roues du train.

  • Clients  ALSTOM
  • Années  2006 - 2009

Mise au point un module de calcul dédié aux environnements encombrés, avec comme application la propagation du bruit sous le capot d'une voiture. S'en est suivi le développement d'un module de calcul spécifique basé sur la radiosité. Ce module dédié du logiciel ICARE bénéficie de plus d'une interface dédiée.

  • Clients  PSA - RENAULT
  • Années  2013