Recherche

Qui sommes-nous ?

Le CSTB, à travers les résultats de ses recherches et expertises, contribue aux côtés des entreprises aux différentes phases du processus d'innovation : conseil à l'innovation, recherche, développement dans le cadre de contrats de recherche, d'expertises, de transfert de technologie.
Il s'adresse principalement aux entreprises TPE/PME, filières émergentes, de l'aménagement urbain, de la construction, du bâtiment et des transports pour répondre aux enjeux de la ville durable.
Ainsi, il accompagne les acteurs dans le cadre de contrats de recherche et d'expertise, de transfert de technologie (concessions de licences, cessions de brevet), de montage de chaires industrielles de recherche et de formation sur catalogue et sur mesure.

Vos interlocuteurs

  • Sophie MOREAU, directrice déléguée Recherche partenariale
  • Nelson RODRIGUES, partenariats académiques et Propriété Intellectuelle
  • Nathalie PASQUIER, ingénierie financière

En savoir plus

Le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des bâtiments, et d'accompagner l'innovation de l'idée au marché. Il rassemble des compétences pluridisciplinaires pour développer et partager les connaissances scientifiques et techniques déterminantes, et pour apporter aux acteurs les réponses qu'ils attendent dans leur pratique professionnelle.
Le CSTB exerce 4 activités clés : recherche et expertise, évaluation, certification et diffusion des connaissances. Son champ de compétences couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans le quartier et la ville. Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des parties prenantes de la construction.