Recherche

Actualités

Espaces ferroviaires, le CSTB et Efficacity signent un accord de Recherche et Développement

De gauche à droite : Michel Salem-Sermanet, directeur général d’Efficacity, Fadia Karam, directrice générale d’Espaces Ferroviaires, Hervé Charrue, directeur général adjoint en charge de la Recherche et du Développement du CSTB - Photo : Nicolas RICHEZ

Espaces ferroviaires, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et Efficacity ont renouvelé leur collaboration autour de la performance environnementale des quartiers.

Les trois acteurs vont poursuivre et élargir les travaux déjà menés dans le cadre du précédent partenariat, en particulier autour d’un outil-guide de conception bas carbone spécifiquement conçu pour les aménageurs et collectivités s’appuyant sur UrbanPrint.

L’innovation responsable, au service de la ville de demain

La fabrique de la ville doit se penser différemment pour prendre en compte l’ensemble des transformations actuelles et futures de nos conditions de vie. Qu’il s’agisse de la lutte contre le réchauffement climatique pour en limiter les impacts, avec la réduction des Gaz à Effet de Serre et les économies de ressources, de l’adaptation au changement climatique ou encore de la qualité de vie, au service du bien vivre ensemble, la ville tient un rôle central dans les nouvelles dynamiques environnementales et sociétales. Pour atteindre ces objectifs et maîtriser les impacts environnementaux, mais aussi faciliter le pilotage des études environnementales, les collectivités et les aménageurs doivent disposer d’approches et d’outils innovants, fiables et efficients, facilement appropriables.

Espaces ferroviaires, le CSTB et Efficacity sont mobilisés dans cette intelligence collective au service de la ville de demain.

En savoir plus :